La composition d’un globe de mariage est toujours personnelle, elle témoigne de l’histoire singulière de votre couple mais également de votre sensibilité.
Un globe de mariage réussi est donc toujours un globe qui vous ressemble, dans votre singularité.
Conçus par des artisans d’art avec des matériaux choisis pour leur caractère noble et précieux, nos globes ont été façonnés pour sublimer les objets (et les souvenirs) que vous déciderez d’y placer.
Mais pour mettre en valeur son histoire de la plus belle des manières, quelques astuces sont parfois utiles !
Traditionnellement, on retrouvait dans les globes de mariage anciens tous les objets usuels qui marquent la vie d’un couple. Bouquet de mariage, couronne de fleurs, photographie de la cérémonie prenaient rapidement place au centre du globe. Au fil des années, le globe de mariage s’enrichissait des souvenirs qui parsèment la vie d’un couple. Ruban, faire-part de naissance s’invitaient dans son écrin protecteur.
Nos globes de mariage conservent la même ambition : témoigner de votre histoire et vous accompagner pour la raconter avec élégance et beauté. Chez Eugénie, nous pensons que l’épure et le minimalisme sont vos meilleurs alliés pour concevoir l’agencement intérieur de votre globe de mariage. Raconter une histoire, c’est choisir. Choisir un moment, un souvenir que l’on peut subtilement lier, par un jeu de rappel sensoriel, à un autre souvenir, plus récent ou plus lointain. Cet art de la composition se prête à d’infinies variations.
Choisir est parfois difficile ! On est alors tenté par l’accumulation. Gardez dans ce cas à l’esprit qu’une histoire sera souvent mieux racontée avec deux ou trois objets qu’avec dix. Vous pouvez également vous amuser à faire évoluer la composition de votre globe en écho à votre humeur du moment ou aux agréments de votre mémoire. Ainsi comprise, la composition de votre globe va évoluer en fonction des saisons et des instants que vous voulez suggérer, mettre en lumière.
Rappelez peut-être à l’être aimé le chocolat chaud partagé par un après-midi d’hiver, les premiers pas de votre enfant, la promenade à marée basse sur la plage, le ballet découvert ensemble et qui vous avait tant émerveillé…
Outre la sobriété, la composition d’un globe implique de prendre en compte un autre aspect : la verticalité. Nous conseillons à nos clients d’envisager la composition de leur globe à trois échelles complémentaires : la partie basse, située au niveau du socle, la partie médiane et la partie haute. Les plus beaux globes jouent harmonieusement entre ces trois niveaux. Un objet haut et imposant s’accommode ainsi très bien d’un objet plus petit qu’il met en valeur et auquel il fait écho.
Mais n’ayez crainte ! L’art de la composition d’un globe de mariage ne connait pas l’erreur, il se découvre au gré de sa sensibilité propre et se réinvente au fil du temps. Partagez vos compositions sur les réseaux sociaux avec Eugénie et laissez-vous inspirer !